Accueil AgendaConférence et projection "Iles de Bretagne"

Agenda

Conférence et projection "Iles de Bretagne"
Maison des océans en partenariat avec Connaissance du monde
Mercredi 25 octobre
Maison des océans
195 rue Saint-Jacques
75005 PARIS

JPEG

Chaque année, la Maison des océans à Paris devient le théâtre privilégié de rencontres et conférences grand public dédiées au monde marin. Aussi, nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier prochain pour le coup d’envoi d’un cycle 2017 porteur de renouveau, inaugurant un partenariat entre l’Institut océanographique et Connaissance du Monde, plus grande organisation française de conférences filmées.

TOUR DU MONDE DES OCÉANS : RENDEZ-VOUS AVEC LES GRANDS VOYAGEURS
Passionnés de nature, amoureux de l’océan et des défis qu’il nous pose, nos conférenciers arpentent la planète caméra au poing, donnant lieu à des ciné-conférences inédites avec 9 intervenants de renoms qui nous lancent une véritable invitation au voyage autour du globe, du grand nord au pôle sud, révélant à travers leurs images et leurs témoignages la beauté fascinante de nos océans mais aussi les pressions qu’ils subissent.

La saison 2017 se poursuit le 25 octobre avec la projection du film :
Iles de Bretagne, d’Ouessant à Belle-Ile, de Serge Oliéro.

"Je vous emmène à la découverte des îles habitées de Bretagne.
Celles qui se vivent de l’intérieur pour leurs traditions encore bien vivantes, animées par une communauté îlienne de marins pécheurs, d’agriculteurs ou d’éleveurs de moutons ….. et celles aux volets clos une partie de l’année dont l’éternelle beauté vous charmera.
Bréhat, Batz, Molène, Ouessant, Sein, les Glénan, Groix, Hoëdic, Houat, Belle-Île, Arz et l’Île aux Moines. Toutes ces îles enchanteresses tirent une grande force de leur histoire et de leur quotidien. La mer, ses tempêtes, ses phares et ses naufrages.
Alors bienvenue sur ces îles et laissez le dernier bateau repartir vers le continent."

Billetterie :
Sur place 45 min avant la conférence ou sur FnacSpectacles.com

Lien vers le site internet de l’Institut :
http://institut-ocean.org